L'association

Il existe une association sous le nom de Tierhilfe Lucy au sens de l'article 60 et suivants du ZGB (CC; code civil suisse).​
L'association a pour but de promouvoir toutes les préoccupations liées à la protection des animaux. Il est politiquement et religieusement neutre.

L'association est considérée comme une organisation à but non lucratif et ne vise aucun profit ou bénéfice économique. Il est autorisé à exercer toutes les activités liées à la protection des animaux défavorisés en Suisse et à l'étranger.

L'objectif particulier de cette association de protection des animaux est d'apporter une aide directe sur place, en Suisse et à l'étranger; L'accent est mis sur les animaux âgés et handicapés ainsi que sur les pires situations d'urgence.

Le comité

capture d'écran_20191005_183722_com.android_e
Helen, présidente

1982, MLaw, avocate

Helen est activement impliquée dans la protection des animaux depuis des années. Elle est membre de diverses organisations de protection des animaux et soutient les refuges pour animaux en Suisse et à l'étranger avec des dons de nourriture et de matériel, effectue des contrôles préliminaires auprès des organisations de protection des animaux et aide au placement des animaux. Helen s'engage également en faveur de la protection juridique des animaux en tant que membre du conseil d'administration de l'organisation faîtière des organisations bernoises de protection des animaux (DBT). Elle a suivi la formation FBA de soignante d'animaux (SVBT) et la formation ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques).

Helen a particulièrement un grand cœur pour les vieux chiens et les chiens handicapés.

capture d'écran_20191005_183649_com.android_e
Félix, vice-président

1973, entrepreneur

​Félix, le mari d'Helen, s'engage également auprès des animaux sans abri et négligés. Il soutient divers projets de protection des animaux. Félix est le « faiseur » du club et met toujours en œuvre ses idées et les nôtres rapidement et avec un grand engagement.

Félix tient également particulièrement à cœur les vieux chiens et les aide, ainsi que bien sûr d'autres animaux dans le besoin, partout où il le peut.

capture d'écran_20191005_184317_com.android_e
Carla, actuaire

1945, femme de famille et retraitée dynamique

Carla est la mère d'Helen. Enfant, elle a appris à Helen à respecter les animaux et à traiter chaque créature avec amour. Elle prône un traitement respectueux des animaux et appelle à plusieurs reprises à adopter des animaux provenant de refuges pour animaux et à ne pas les acheter à des éleveurs. Elle se soucie particulièrement des chiens âgés et de petite taille.

Elle, avec son mari et le père d'Helen, a toujours adopté les chiens de refuge les plus pauvres.