top of page

Bienvenue Paxi et Murphy !

Paxi s'appelait encore Hopsi dans la famille d'accueil en Ukraine, car il est paralysé et lorsqu'il se déplace sans fauteuil roulant, il sautille (en allemand: Hopsen) sur les fesses et est très rapide avec cette «démarche»!

Nous voulions lui donner un nouveau nom qui n'évoque pas sa paralysie, alors Hopsi est devenu Paxi, basé sur le mot latin «pax», qui signifie PAIX.

 

Paxi et son ami Murphy sont venus chez nous pour une triste raison : tous deux sont victimes de la guerre en Ukraine. Lorsque cela a éclaté fin février 2022, nous avons décidé non seulement de soutenir financièrement le foyer d'accueil pour animaux handicapés de Lena en Ukraine, mais aussi d'y accueillir deux chiens paralysés afin de soulager au moins quelque peu Lena. Comme Paxi et Murphy étaient les deux seuls chiens paralysés prêts à partir immédiatement (tous les vaccins, tests de titre valides, etc. étaient en place), nous avons décidé d'emmener ces deux garçons avec nous. Ils sont d'abord arrivés dans une famille d'accueil en Autriche, où Félix et un de ses amis chers sont venus les chercher en mars 2022 (merci Mäthu!).

On ne sait pas pourquoi Paxi et Murphy sont paralysés. Ils ont probablement été touchés par une voiture...

Les deux chiens sont incroyablement joyeux et un vrai soleil !

Murphy remercie sa marraine Jessica M. de l'avoir parrainé.

Paxi remercie son parrain Konrad T. de l'avoir parrainé.

bottom of page