Bienvenue Peppone (qui a traversé le pont de l'arc-en-ciel le 29 avril 2023), Birba et Tina !
Chers Peppone, Birba et Tina, vous avez eu une vie très triste ces dernières années. Vous avez passé des années jour et nuit dans un cabinet vétérinaire du sud de l’Italie. Soleil, herbe, air frais, tout cela vous a été refusé. Pourtant, vous n’avez jamais abandonné votre volonté de vivre ! Lorsque nous avons appris d'une chère amie que vous étiez tous menacés d'euthanasie ou du canile (refuge horrible), parce que le vétérinaire avec lequel vous avez vécu des années était sur le point de prendre sa retraite et que son successeur avait déjà fait savoir qu'il ne vous tolérerait pas dans le cabinet vétérinaire, nous avons réfléchi à la manière dont nous pouvons vous aider. C’est ainsi qu’a commencé une période de rénovation de notre maison pour que vous ayez encore de l’espace. Nous avons rapidement aménagé le premier étage afin de pouvoir transférer notre chambre à l'étage afin que vous disposiez de suffisamment d'espace et de retraites en bas. Nous avons construit pour vous un enclos extérieur afin que vous puissiez entrer et sortir chaque jour en toute autonomie à votre guise.
Du coup, tout s'est passé très vite, notre amie de li'Italie nous a suppliée de vous récupérer au plus vite. Nous l'avons fait aussi. Le 26 février 2023, nous sommes allés vous chercher dans le nord de l'Italie. Vous aviez déjà fait un long voyage depuis le sud de l’Italie pour y arriver.
Bienvenue chez vous, chers Peppone, Birba et Tina ! Nous promettons de vous offrir la meilleure vie que nous puissions vous offrir ! Nous parcourons désormais ce chemin avec vous !
Un grand merci à Daniela B. pour parrainer Birba et Tina.
Mise à jour : notre bien-aimé Peppone a traversé le pont de l'arc-en-ciel le 29 avril 2023. Cher Peppo, nous t'aurons toujours dans nos cœurs, nous t'aimons !