top of page

Bienvenue Frida!

Frida est la deuxième chatte ataxie à avoir emménagé avec nous avec Ela (voir la section pont de l'arc-en-viel) et Bran le chat (voir aussi pont de l'arc-en-ciel), à l'été 2021. Elle a une ataxie beaucoup plus légère qu'Ela. Frida est un peu timide, mais aussi relativement curieuse. Frida adore passer la journée dehors dans l'enclos sécurisé des chats et chasser les insectes.

Nous tenons à remercier la marraine de Frida, Michèle R., pour son grand soutien.

Bienvenue Szófi !

Szófi vient de Hongrie. En raison de sa maladie (FelV+), elle a cherché en vain un foyer permanent pendant des années - jusqu'à ce que des bénévoles nous contactent et nous demandent si nous avions encore un panier disponible pour cette douce chatte. C’est ainsi que Szófi a emménagé chez nous en janvier 2022. Bienvenue à la maison, âme merveilleuse !

Un grand merci à Bea B. pour avoir accepté le parrainage !

Bienvenue Baïla !

L'adorable, joyeuse Baila est une fois de plus la preuve que les chats malades ont moins de valeur que les chats en bonne santé. Elle a été trouvée errante en Suisse et s'est avérée FelV+. Elle n’a même pas été proposée à l’adoption car ils pensaient qu’elle ne trouverait pas de foyer de toute façon ! Quelle attitude ! Heureusement, nous avons ensuite été contactés en privé par quelqu'un qui connaissait Baila, et cette délicate patte de velours a donc pu emménager chez nous en novembre 2023 !

Un grand merci à son parrain Stefan S. pour avoir accepté le parrainage !

Image MicrosoftTeams (11).png

Bienvenue Dina!

La gentille Dina a été placée en Suisse en été 2024, depuis un refuge pour chats bosniaque, chez une très vieille dame. Après quelques mois, Dina a commencé à tomber malade. Elle a été présentée au vétérinaire qui, après plusieurs examens, a constaté que Dina était porteuse du virus du sida du chat (FIV+). La vieille dame n'avait plus envie d'emmener constamment Dina chez le vétérinaire pour la guérir de ses symptômes. Comme Dina risquait d'être renvoyée en Bosnie (comment peut-on le faire ?), on nous a demandé s'il y avait encore une place disponible pour cette adorable minette. Nous avons accepté et sommes allés chercher Dina le 26 mai 2024 au Tessin.

Bienvenue dans ta maison pour toujours, chère Dina !
 

bottom of page