top of page

Sanctuaire privé de Pavie

La présidente de l'association de protection des animaux Portafortuna, Barbara Studer, nous a récemment fait connaître un refuge privé dans la région de Pavie, en Italie. Selon Barbara, qui s'y est déjà rendue, les vieux chiens, les chiens handicapés ainsi que les chiens confisqués et abandonnés sont accueillis, soignés avec amour et soignés médicalement. Ce travail nous a semblé très digne d'être soutenu en tant que membres du conseil d'administration de Lucy Animal Aid, c'est pourquoi nous (Helen, Felix, Susanne, Stefan) nous sommes rendus à Pavie avec Barbara le 23 août 2014 pour visiter et connaître ce refuge. A cette occasion, avec Barbara, nous avons présenté un don en espèces de 600,00 euros ainsi que des dons de nourriture et de matériel.

Dès le premier instant, nous avons remarqué à quel point la « maman chien » est énormément engagée dans la garde d'une centaine de chiens et quel travail fantastique elle fait (presque) seule. Les chiens vivent en meutes de plus en plus grandes sur un total de 7 000 mètres carrés (!). Ils attendaient avec impatience notre visite et surtout beaucoup de câlins. Même les chiens, qui avaient les pattes arrière paralysées, se sont rapidement frayé un chemin avec leurs pattes avant pour attraper des animaux de compagnie. Le plus rapide parmi les chiens paralysés est Shumy ; il a développé une technique qui lui permet d'avancer à une vitesse fulgurante.

La maman chien connaît par cœur les noms de tous les chiens et nous a raconté toutes les histoires de ses protégés. Chaque animal a sa thématique et son passé (parfois brutal), mais dans ce sanctuaire même les animaux les plus maltraités ressentent l'énergie positive de ce lieu et s'y épanouissent réellement. Tous les animaux sont autorisés à y rester pour le reste de leur vie.

Grâce à l'aide aux animaux Lucy, quelques chiens qui devaient auparavant survivre dans des conditions très tristes dans un refuge pour animaux du sud de l'Italie ont été autorisés à s'installer au refuge de Pavie en septembre 2014: Spike, Amore, Esperanza, Morpheus, Papino, Samantha, Belinda, Lissia, Dolores et Smoke. Nous recherchons de chers parrains pour ces chiens. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans la rubrique « Parrainages ».

bottom of page